Avis Côte de Provence rosé Perzinsky

domaine perzinsky

La vigne du domaine de Perzinsky marque très clairement le paysage qui est totalement provençal. De plus, ces différentes vignes remontent totalement les diverses vallées de l’Arc et de l’Argens. Aussi, il y a différentes senteurs de thym et de romarin qui est très largement ressenti.

Quelles sont les caractéristiques du vin rosé du domaine de Perzinsky ?

Les Côtes de Provence rosé Perzinsky possède bon nombre de caractéristiques dont nous allons vous faire part dans la liste ci-dessous :

  • Une couleur limpide et tout ce qu’il y a de plus fluide.
  • Une nuance de rose entre le pâle et le franc.
  • Une intensité nettement ressentie ou, dans certains cas, discret.
  • Une puissance qui est à la fois très tendre.
  • Une teneur en bouche plus ou moins sec, rond et quelque peu structuré.
  • Une senteur de fraîcheur très présente.

Quels sont les différents mets qui peuvent accompagnés ce vin rosé de Perzinsky ?

Il existe bon nombre de mets et d’aliments qui peuvent se faire accompagner d’une excellente manière par ce vin rosé du Côte de Provence du domaine de Perzinsky ; citons, à titre d’exemple  la daube, le civet, le sauté d’agneau, la grillade aux aromates, les divers apéritifs, la charcuterie en tout genre, de bon nombre d’entrée comme les tomates mozzarella et les fleurs de courgette, le poisson comme le rouget ou encore la bouillabaisse, la viande rouge tel que les grillades, la viande blanche, les fromages comme les pâtes molles et le banon ou encore  le pélardon, les desserts aussi comme la crème brûlée ou les fraises, les entrées froides d’origine provençale, le poisson grillé ou fait à la crème et enfin les différents formages de chèvre.

Quels sont les avantages du vin rosé du domaine de Perzinsky ?

L’âge moyen des vignes dont est issu ce vin rosé est de 20 ans à peu près provenant directement du terroir de Schistes métamorphiques. De plus, son appellation est de type A O P de côte de Provence. De plus, ce vin rosé de ce célèbre domaine est entièrement mis en bouteille bordelaise de 75 cl environ disponible dans un carton de 6 bouteilles couchées ou d’un volume de 50 cl lorsque il s’agit d’un carton de 12 bouteilles mises entièrement couchées avec, si vous le désirez, des cartons totalement personnalisés.

De plus, la production de vin rosé du domaine de Perzinsky est de 190 hl environ. Avec un rendement de 45 Hl / Ha avec un crépage de 30 % à peu près de grenche, de 35 % environ de mourvèdre et de 15 % de syrah ainsi que de 20 % de cinsault.

La date de récolte régit presque entièrement l’équilibre, la maturité ainsi que la fraîcheur. De plus, la vinification est entièrement faire au niveau de pressoir entièrement pneumatique. Aussi, elle possède une fermentation qui ne dépasse en aucun cas les 23 ° C d’une durée de 10 jours environ dont le vin est entièrement tiré durant le mois de décembre pour une garde de deux ans environ.

La dégustation de ce vin rosé de Perzinsky est du genre pâle et tout ce qu’il y a de plus brillant et qui, en plus, possède un nez très délicat de fruits totalement frais et de bon nombre de fleurs blanches.

Ce vin rosé exceptionnel doit être servie à une température qui avoisine les 8 ° au minimum et les 10 ° au maximum environ afin qu’il puisse garder toute sa finesse en bouche ainsi que son côté tendre très connu.

Pour conclure, le vin rosé du domaine de Perzinsky est un vin exceptionnel et peut accompagner tout aussi bien le fois gras cuisiné à la poêle avec un confit que les poissons grillés ou encore la célèbre ratatouille. Aussi, ce vin rosé vous sera chaudement recommandé en accompagnement de différents plats dont nous pouvons citer, à titre d’exemple, le bœuf fait à la façon Rossini, les viandes réalisées en sauce et, bien entendu, la côte de bœuf. Enfin, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation ! Mais n’oubliez pas que boire trop d’alcool est dangereux pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *