Vin rosé Château Sainte Marguerite

chateau sainte marguerite

Plus de 75 hectares de vignes dont la culture est entièrement biologique sont cultivées juste en face des célèbres îles de Hyères. De plus, le Château de Sainte marguerite est l’un des plus célèbres vignobles qui existe et qui est classé comme un vignoble de Côtés de Provence.

Quelle est l’histoire de Château Sainte Marguerite ?

Château Sainte Marguerite a été entièrement fondée durant les années de 1929 à peu près par le célèbre André Chevillon. En effet, ce dernier a entièrement baptisé son Château de Sainte marguerite juste au dessus d’une propriété de type viticole qui était cultivée au moins depuis la période de l’Antiquité.

Ainsi, le château sainte marguerite d’étend de nos jour sur presque tout le territoire de la Londe Les Maures qui se trouve sur le littoral des Varois.

6 ans après sa création, soit en 19 55 pour être exact, le château saint marguerite a obtenu une mention spécifiant qu’il était désormais classé parmi les crus classés de Provence et cela grâce à son authenticité ainsi qu’à sa diversité.

Quelles sont les caractéristiques de ce Château Sainte Marguerite rosé ?

Le vin rosé de Château Sainte marguerite possède bon nombre de caractéristiques qu’il serait bon de souligner. Ainsi, ce magnifique vin rosé possède une gourmandise infinie à sa dégustation en plus d’être élégant, délicieux et tout aussi budget. Aussi, votre regard sera forcément attiré par sa couleur d’un rose saumon extra ordinaire et très clair qui est tout aussi limpide que brillante.

La senteur de ce vin rosé de Château Saint Marguerite est très fruitée et plus ou moins gourmande avec une petite touche aromatique lorsque il est en bouche et dont la présence de fruits comme les fraises, le cassis ou encore les framboises est très bien distinguée mais tout en douceur.

Ce vin rosé est idéal en accompagnement surtout avec de la viande blanche, du poisson, des grillades mais aussi en apéritif. De plus, il ne faut pas oublier qu’il a été recomposé de 4 étoiles.

Quels sont les avantages du vin rosé de château de sainte marguerite ?

Le vin rosé du célèbre château de sainte marguerite présente :

  •  Un alcool de 12.5 %.
  • Un encépanagement en grenache, en cinsault et en syrah.
  • Aucune présence de vin liquoreux.
  • Entièrement originaire de la France.
  • Une mention de qualité en A O C.
  • Provenant directement des régions de la Provence.
  • Une appellation en Côte Provence de …
  • Une couleur rose unique.
  • Une production totalement faire au niveau du château de sainte marguerite.
  • Contient un peu de sulfites.
  • Une gamme de prix qui se trouve entre 10 € au minimum et 15 € au maximum.

Pour conclure, les personnes qui souhaitent une escapade tout ce qu’il y a de plus fruitée mais aussi aromatique porteront leur choix sur du vin rosé, et plus précisément sur le vin rosé de la production de château sainte marguerite. En effet ils auront ainsi une grande opportunité ; celle de découvrir les plaisirs des côtes en Provence qui sont accompagnées de divers goûts et arômes de fruits… Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *